Développement d’un CRM sur mesure
Contexte
Jeune fonds d’investissement indépendant à la recherche d’un CRM 360° pour piloter son activité.
Les logiciels du marché ne répondant que partiellement à leurs besoins, nous avons été sollicités afin d’évaluer la faisabilité de mettre en place une solution sur mesure, pour piloter leur activité auprès de leurs prospects et opportunités mais aussi de leurs LP’s.
Réalisation
Développement d’un CRM sur desktop et sur mobile.
Après analyse, nous avons développé une application desktop et une application mobile qui permettent, entre autres :
- Les relations avec leurs contacts et notamment grâce à une intégration forte avec le calendrier Office 365
- Le suivi du dealflow
- Le suivi du pipeline
- La visualisation de tableaux de bords
- La création de requêtes pour des reportings
Les perspectives d’évolution sont nombreuses. Les prochaines étapes consisteront à gérer la valorisation de leur portefeuille ou encore à piloter leur reporting client et communication externe via des services tiers.
Résultats
Conseil & Analyse
- Conseil IT : architecture
- Analyse métier
- Analyse des besoins fonctionnels
- Hébergement de la base de données et du webservice par fbcom
Technique
- Bases de données et environnement : SQL Server, Sharepoint
- Application Desktop : Click Once (.NET, C#)
- Application Mobile : Xamarin
- Webservices : SOAP, Web API REST
- API externes : Microsoft Graph, Power Automate, Fonctions Azure
- Sécurité : webservice, VPN