Faciliter la création des propositions pour les equipes commerciales
« Pour quelles raisons recommanderiez-vous fbcom ?
- de l’écoute, de la réactivité et de la confiance mutuelle
- une honnêteté et un sens aigu du client permettant de s’inscrire dans une relation durable
- une tarification claire et surtout sans surprise (développement, assistance, …) »
Contexte
Pour le département Ventes France de la Direction Industrie de Total Energies, l’offre de prix est un vecteur essentiel de communication vers ses clients.
Plus de 6000 offres par an sont envoyées par les équipes commerciales.
Suite à un challenge innovation, nous sommes intervenus auprès de Total Energies afin de « créer un progiciel pour les équipes commerciales pour établir des offres de prix / devis en remplacement d’une solution basée sur une multitude de fichiers Excel dont les chiffrages étaient parfois incertains et le design des propositions étaient « hors d’âge » »
Réalisation
Création de TopPrice, CRM de gestion des offres commerciales :
- « interfacé quotidiennement avec les données SAP (clients, contrats, produits, …) mais aussi avec les grilles de délégations »
- fonctionne offline et online avec synchronisation des offres à postériori.
- « solution simple d’utilisation et adoptée aisément par les commerciaux terrain et le back-office »
Résultats
Quelles caractéristiques avez-vous le plus appréciées dans votre collaboration avec fbcom ?
- Un accompagnement de qualité tout au long du processus avec la définition et la compréhension du besoin, la prise en compte des contraintes d’accès (sécurité & fiabilité) des systèmes d’informations internes, mais aussi au moment du déploiement (recette, formation, documentation, ..)
- Une force de proposition pour définir une solution répondant au mieux à toutes les attentes des profils administrateur et utilisateur
- La capacité d’ajuster le progiciel dans des délais courts et parfois sans surcoût
Pour quelles raisons recommanderiez-vous fbcom ?
- De l’écoute, de la réactivité et de la confiance mutuelle
- Une honnêteté et un sens aigu du client permettant de s’inscrire dans une relation durable
- Une tarification claire et surtout sans surprise (développement, assistance, …)
Technique
- Bases de données et environnement : SQL CE
- Application Desktop : Click Once (.NET, C#)
- SAP